Mike Duffy Senator

English

 

Mike Duffy


   

 

 


Biographie du sénateur Duffy.

Date de naissance : le 27 mai 1946

Le 26 janvier 2009, M. Mike Duffy a commencé une nouvelle carrière en tant que membre du Sénat du Canada, représentant sa province d’origine, l’Île du Prince Édouard. Depuis, Mike joue un joueur rôle actif au sein du Comité permanent de l’agriculture et des forêts et du Comité permanent du Règlement, de la procédure et des droits du Parlement.

Après une longue et prestigieuse carrière en journalisme, Mike a laissé son poste d’animateur de l’émission Mike Duffy Live diffusée sur les ondes de CTV et où « Duff » était perçu par des millions de Canadiens comme le radiodiffuseur le plus crédible à commenter la scène politique canadienne.

Mike a déménagé à Ottawa en 1971 et a commencé à commenter les nouvelles de la Colline du Parlement. Il s’est joint à l’équipe de nouvelles de la CBC Radio News en 1974, a continué à la télévision de la CBC à l’émission « The National » en 1978, et de là, il est allé travailler pour la CTV en 1988.

Il est membre du Temple de la renommée de l’Association canadienne des radiodiffuseurs et a reçu le prix de l’ACTRA pour ses reportages télévisés en direct.

En plus des nombreux prix et mentions qui lui ont été attribués, Mike est un ancien visiteur stagiaire à l’Université Duke; il a reçu des diplômes honorifiques de l’Université de l’Île du Prince-Édouard, Î-P.-E.; de l’Université Niagara, à Chutes Niagara, New York; et de l’Université Wilfred Laurier, à Waterloo, en Ontario.